Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iziratagen
Iziratagen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 511
Newsletter
2 abonnés
Iziratagen
Pages
1 décembre 2018

Une partie de Pétanque .

Une très bonne bière qui passait bien .

images

Le  dimanche,il fallait trouver un moyen de passer le temps.Nous décidons ,Pascal et Moi de participer au concours de boules qui était prévu ce jour la.

Inscriptions faites,nous attendons que les tirages soient fait en sirotant une "Flag" (Biere brassée au Niger )

Allez,notre tour est arrivé.Il est 15h30,et l'après midi s'annonce chaude.Je trace calmement le rond,lance le petit,et Pascal place sa premiere boule.Nos adversaires gagnent la mène par deux points.Pas grave,mais on vas appliquer notre methode.Leur premier boule jouée,avec calme ,Pascal commence à faire un ou deux aller retour,entre le rond et le bouchon,pour repèrer les défauts du terrain.Il lance sa boule qui se place près de la leur.J'ai gagné dit-il.Un de nos adversaire s'approche et conteste le point.A bon,je prends le petit mètre à ruban et je mesure.Il est à nous dis-je en me relevant.Non, reponds l'autre.Je lui tend le mètre et lui dit de controler.Il est à nous réponds t-il.Merde, je recontrole ,sachant pertinemment qu'il n'est pas a nous.Ca vas,on vas rejouer une deuxieme boule.Pendant que Pascal vérifie à nouveau l'état du terrain, je vais décapsuler deux autres canettes.

Et de mesure en mesure,de contrôle des six mètres minimum en contrôle , de balayage du terrain en balayage,de canettes en canettes, de palabres et contestations en contestations,nous perdons la partie 9 à 13,mais il est presque 20h30.Et voila une après midi de passée.

On se lave les mains,et c'est l'heure d'aller au cercle boire l'apéro.

Deux wisky soda,et la soirée commençe et se terminera .....tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité