Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iziratagen
Iziratagen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 514
Newsletter
2 abonnés
Iziratagen
Pages
1 décembre 2017

La chèvre de Monsieur Segond A7

la chèvre de Mr Segond

 

Une petite anecdote a ne pas oublier.

Mon fils Michel,ayant éffectué son service militaire à Abidjan dans un régiment d'infanterie de Marine,était de retour parmi nous. Pour éviter qu'il s'ennui un peu trop,je lui ai acheté une deux CV qui avait fait le voyage Paris Arlit par la piste.Les sieges arriere ayant disparu,j'avais installé un fauteuil de jardin à leurs places.Michel s'en servait pour aller rejoindre des amis de son age qui avait installé une ferme agricole au nord de la mine ,et cela me permis d'élever des lapins avec tous les déchets de légumes et de choux.

Nous avions pris l'habitude de la garer en face chez nous à l'ombre d'un acccia.Mais;un beau matin,en allant la prendre,Michel eu la surprise de trouver à l'interieur une chèvre,entrain de grignotter la capotte.Il faut dire que le plastique de la capotte avait pas mal souffert depuis 20 ans de l'impact du soleil.La biquette avait voulu monter sur la voiture pour manger les feuilles de l'arbre qui nous servait d'ombriere,et crac,elle se retrouva à l'interieur.

Je l'ai récupérée,et mis dans mon poullailler en attendant que son propriétaire se manifeste.Mais l'histoire fit le tour de notre communauté et Félix(Malleval)eu vite fait d'écrire sur le journal du mois : l'Histoire de la chèvre de monsieur Segond et ce fut Milou qui la mangea.

Un mois après,sans nouvelle de quiconque,alors qu'elle avait grossie,je la fit tuer par Mahamadou mon boy,et le méchoui ne se fit pas attendre.

Mahamadou était pespicace,car un jour,il me dit serieusement:j'ai compris pourquoi vous nous appelez des "troncs" ,car vous vous êtes "Patron" Je lui octroyais un jour de congés pour cette déclaration majeure.

Le poulailler,sans la biquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité