Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iziratagen
Iziratagen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 513
Newsletter
2 abonnés
Iziratagen
Pages
24 novembre 2017

A la piscine des shelters (A3)

piscine des shelters

Après une semaine de labeur,chaleur,sans sueur (la transpiration s’évapore seule),je vais essayer de faire d'autre connaissances pour étoffer mon cercle d'amis.

Georges me présentera à Jean Péchard et Mimi sa compagne,à Claude Leflamand,et ainsi que Pascal Monin qui est le représentant technique de la manutention Africaine,qui fourni et entretien les gros engins de carrière. Je fait aussi connaissance de l'équipe des "Buggys-tes" que je vais voir de temps en temps,mais je ne suis pas fan de mécanique à quatre roues.

Les après- midi ou les soirées après le boulot,une bonne trempette dans la piscine des schelters et ensuite, assis à une table sous l'ombriere et on boit quelques bières en attendant le repas avec ceux qui sont la.Je me rappelle,un samedi,la table ou nous étions c'est progressivement remplies de canettes vides, jusqu’à faire une pyramide dont le sommet touchait presque le plafond.Les urinoirs étaient souvent occupés.

Un autre après-midi de repos,après une nouvelle pyramide,il vient à l'idée à l' un de nous de faire un cocktail détonant !! et ce qui devait arriver arriva.Georges qui ne crachait pas dans les canettes,par défi,bu une grande rasade de ce cocktail d'un mélange inconnu.Dans la minute qui suivi ,il se dirigea vers la piscine et plouf.Mais il ne remontait pas.Nous nous sommes tous retrouvés à l'eau,l'avons sorti et mis sur le coté. Après l'avoir remué énergiquement ,il revint à lui et nous l'avons accompagné dans son schelter pour le coucher.Le lendemain c'était le premier à attendre le car pour partir à la carrière. Ce qu'on a su plus tard c'est que dans ce mélange inconnu,celui qui l'avait préparé avait mis deux cuillères d'Ajax en poudre......

Le targui de la piscine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Emile, ça me fait "tout drôle" de revoir la piscine des shelters et surtout le "Touareg" à l'entrée du club. Avec Vincelot, c'était la musique notre "dada, surtout le dimanche AM dans les"jardins" ou la pépinière avec le matériel sono mis à notre dispo par la Somaïr . Je me rappelle des premières "Arlitiades" avec ses médailles et aussi des nombreux copains et amis que nous avions. Je fus logé, à mon arrivée dans le nouveau "Célibatérum" durant un mois et demi puis à l'arrivée de mon épouse et mes enfants dans la "nouvelle tranche", villa très bien équipée (5 clims en tout) Bref, que des bons souvenirs. Amitiés Y. DEJONGHE (78/80) St Serv. Carrière
Répondre
Publicité